Cet été a ouvert « le local » magasin de vente directe de produits locaux à Bois guillaume près de Rouen (76).

Publié le par stephrod

L’été dernier a été le témoin de nombreuses manifestions d’agriculteurs protestants contre la différence abyssale entre le prix auquel la distribution leur achète leur production et le prix de vente au consommateur, conférant aux géants de la distribution des marges colossales.

Dans ce contexte de crise agricole, des producteurs de Seine-Maritime ont choisi de quitter le circuit de distribution classique et d’ouvrir une boutique de vente directe. Plus d’intermédiaire entre producteurs et consommateurs, permettant aux professionnels de l’agriculture de profiter pleinement des fruits de leur travail.

Viande, fruits et légumes, fromages, miel sont ainsi proposés en achat direct aux consommateurs. Avis aux gourmands : des pâtisseries fraîches et des glaces sont également disponibles dans cette échoppe de 100m2.

Si vous êtes intéressés vous pouvez découvrir Le local au 565 rue Herbeuse, à Bois-Guillaume, près de Rouen (Seine-Maritime). Tel : 02 35 59 05 63

(source : http://www.normandie-actu.fr/pres-de-rouen-le-local-une-boutique-de-vente-directe-de-produits-frais-et-locaux_152501/)

Cet été a ouvert « le local » magasin de vente directe de produits locaux à Bois guillaume près de Rouen (76).

Publié dans alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article