Et si vous réutilisiez votre eau de cuisson en désherbant ou en engrais ?

Publié le par stephrod

Et si vous réutilisiez votre eau de cuisson en désherbant ou en engrais ?

Tout comme l'eau de cuisson des pommes de terre, celle des pâtes est efficace pour tuer les mauvaises herbes.

Il faut toutefois attendre que l’eau soit refroidie et éviter qu’elle ne soit trop salée. Appliquez ensuite sur les mauvaises herbes à l’aide d’un pulvérisateur et jugez vous-même du résultat.

L'eau de cuisson des légumes contient des vitamines et des minéraux que les végétaux adorent. C'est donc un engrais naturel et économique pour le jardin mais aussi pour les plantes d'intérieur (ex : gerbera ou ficus).

Comme précédemment il convient d’attendre que l’eau soit refroidie et qu’elle ne soit pas trop salée.


Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ton blog est une véritable mine d’or. J’ai un jardin chez moi, et les mauvaises herbes sont vraiment problématiques. Je vais essayer ton astuce et te faire part de mes impressions.
Répondre
P
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre