Contre le gaspillage alimentaire, l’entreprise bretonne zéro gâchis référence sur son site des produits en voie de péremption à prix bradés.

Publié le par Stéphanie

En préambule, nous voudrions vous communiquer quelques données sur le gaspillage alimentaire.

En France

Chaque année en France, la quantité de déchets alimentaires s’élève à :

  • Dans la distribution (hyper et supermarchés, hard-discounts, épiceries et commerces de proximité) : 2, 3 millions de tonnes ;
  • Dans la restauration (collective et commerciale) : 1,6 million de tonnes ;
  • Dans les foyers : 5,2 millions de tonnes (soit 79 kg par personne) ;
  • Au total : 9 millions de tonnes (soit environ 137 kg par personne) si l’on additionne la distribution, la restauration et les foyers (sans compter les pertes liées à la production agricole ainsi qu’à la transformation et au conditionnement des produits dans les industries agroalimentaires).

(Source : Global Gâchis. Informations prises sur le site de « zéro gâchis).

Partant de ce constat deux frères bretons au caractère bien trempé ont eu l’idée de créer un partenariat avec des chaines de supermarchés afin de référencer sur leur site les produits qui s’approchent de leur date limite de consommation.

Zéro-Gâchis est un service gratuit qui référence autour de vous les produits à consommer rapidement et qui bénéficient par conséquent d’une forte réduction, pouvant aller jusqu’a -70% !

Grâce à Zéro-Gâchis, vous savez maintenant où et quand aller faire vos courses !

https://zero-gachis.com/

Contre le gaspillage alimentaire, l’entreprise bretonne zéro gâchis référence sur son site des produits en voie de péremption à prix bradés.

Publié dans alimentation

Commenter cet article

cal 22/12/2013 12:21

Il n'y a que des références bretonnes !
Intérêt extrêmement limité :-((