Utilisez le bicarbonate de soude à la place de certains de vos produits ménagers traditionnels : mode d'emploi.

Publié le par Stéphanie

Le bicarbonate a de nombreuses vertus qui peuvent être utilisées dans la maison dans différents domaines. Nous allons vous présenter les principaux.

Pour faire durer les fleurs coupées plus longtemps.

Mettez une pincée de bicarbonate de soude pour prolonger la vie des fleures coupées dans un vase.

Blanchir le linge de maison.

Avec le temps les vêtements blancs peuvent virer au gris sale ce qui les renvoie aux confins de votre armoire.

Avant d’arriver à de telles extrémités, pensez bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude utilisé pour nettoyer vos éviers.

Mettez une goutte de produit vaisselle et une demi-cuillère à café de bicarbonate sur une éponge humide puis frottez doucement votre évier (ou le lavabo de votre salle de bain) puis rincez à l’eau claire. Le résultat devrait vous plaire.

Le bicarbonate de soude utilisé pour nettoyer le dos des casseroles et des poêles ainsi que les plats très sales.

Plutôt que l’huile de coude et le litre de produit dégraissant, nous vous conseillons de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude aux endroits les plus sales d’y ajouter de l’eau chaude et de laisser agir un bon quart d’heure. Vous pourrez ensuite frotter sans peine pour enlever le gras et nettoyer vos plats, casseroles et poêles avec votre procédé habituel.

Le bicarbonate de soude en désodorisant pour réfrigérateur.

Mettez environ 100 grs de bicarbonate de soude dans une coupelle dans votre réfrigérateur pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Nous rappelons toutefois, qu’afin d’éliminer les bactéries, il convient de nettoyer son réfrigérateur environ une fois par semaine.

Le bicarbonate de soude pour blanchir ses dents avec pour allié le citron afin d’éliminer les tâches jaunâtres sur vos dents.

Le citron est un agrume particulièrement acide qui peut réduire les tâches sur les dents et également le tartre. Il suffit pour cela de presser un citron, de tremper sa brosse à dents dans le verre de citron presser et de se laver les dents avec. Pour cumuler les bénéfices du citron avec cela du bicarbonate qui va blanchir vos dents, il vous suffit de rajouter sur votre brosse à dents une pincée de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents.

Attention toutefois à votre émail car ce traitement de choc est abrasif. Il convient de ne pas en abuser et de ne l’utiliser que sur une période d’une semaine à raison d’une fois chaque jour (le matin de préférence).

Le bicarbonate de soude comme déodorant

On a vu plus haut que le bicarbonate de soude pouvait neutraliser les mauvaises odeurs.

Pour vous fabriquer un déodorant naturel il vous suffit de mélanger une pincée de bicarbonate de soude dans un bol d’eau chaude, de tremper vos mains dedans et de l’appliquer sous vos aisselles.

Le bicarbonate de soude comme nettoyant à four.

Pour ce faire vous avez juste à le dissoudre dans un peu d’eau pour former une pâte que vous appliquerez ensuite sur les parois de votre four. Vous laisserez ensuite agir 10 minutes avant de rincer avec une éponge humide.

Utilisez le bicarbonate de soude à la place de certains de vos produits ménagers traditionnels : mode d'emploi.

Publié dans Logement

Commenter cet article