Tutoriels de coiffure.

Publié le par Stéphanie

Là encore Internet fourmille de tutoriels. A cet égard, nous voudrions vous parler du site http://pinterest.com/

Ce site est anglophone mais, même si vous ne parlez pas anglais, les images parlent d’elles-mêmes.

C’est un site de partage d’astuces et de bonnes idées dans des domaines variés.

Outre ce site, vous pouvez trouver des tutoriels sur des blogs de coiffeurs ou sur des sites féminins.

Nous allons vous en présenter quelques-uns :

Tout d’abord le blog de Fred. Fred est un coiffeur qui aime son métier et qui fait profiter les femmes de quelques astuces pour réaliser des coiffures simples mais aux effets fabuleux.

Je vous laisse découvrir son site :

http://cutbyfred.com/category/hair-tutorials/page/3/

Vous avez également deux coiffures extrêmement facile à réaliser chez vous en moins de cinq minutes et qui produiront à coup sur leur petit effet.

La première de ces coiffures est le chignon romantique. Pour ce faire vous n’avez besoin que d’un head band (ou petit bandeau) et de deux barrettes.

http://www.minutefacile.com/beaute-mode/cheveux/16568-avoir-une-coiffure-de-mannequin/

Séparez vos cheveux avec une raie au milieu. Placez le head band sur le sommet de votre tête. Prenez ensuite les premières mèches et insérez-les sur les côtés. Refaites la même opération sur toutes les mèches des côtés. Lorsque vous êtes arrivés aux trois quarts de la tête, passez au côté opposé. Après que vous ayez enroulé les mèches aux trois quarts gauche et droite, il ne vous reste plus que les mèches restantes. Ces dernières vont être enroulées également. Cependant, vous avez besoin d'utiliser les deux barrettes pour fixer les mèches. Un aspect assez flou favorise le côté esthétique du chignon romantique. Pour finaliser le tout, appliquez une laque sur la coiffure tout entière. Désormais, vous avez votre chignon romantique.

Vous pouvez également vous servir de cette vidéo trouvée sur YOUTUBE :

http://www.youtube.com/watch?v=Yy7eURRmkmg&feature=relmfu


La deuxième de ces coiffures est l’effet vague dit encore wavy.

Pour réaliser cette coiffure, vous avez besoin d'un fer à friser et d'une laque. Cette coiffure est idéale pour les cheveux qui sont raides à la base. Afin d'avoir l'effet wavy, munissez-vous du fer à friser. Après cela, enroulez une petite mèche de cheveux sur le fer à friser. Quand vous serez à mi-chemin, laissez le fer à friser inerte pendant 10 secondes et relâchez ensuite. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une base fixatrice avant de faire cette opération. Laissez votre mèche refroidir et passez à la mèche suivante jusqu'à ce que toutes les mèches soient faites. Dans le cas où les cheveux ne tiennent pas, vaporisez un peu de laque. Séparez ensuite les boucles de façon à avoir des mèches un peu plus fines. La réalisation de la coiffure prend moins de 5 minutes. Pour avoir un aspect bluffant, ébouriffez un peu sur les côtés des cheveux. Par conséquent, vous avez le côté décoiffé qui s'apparente à votre coiffure après ou avant le bain à la plage. Et voilà, vous obtenez les cheveux wavy.


Maintenant, nous vous proposons le brushing weavy à la ‘Eva longoria »

http://videos.doctissimo.fr/beaute/cheveux/se-coiffer-comme-eva-longoria.html

La troisième que nous aimons beaucoup également est le chignon tressé.

http://www.minutefacile.com/beaute-mode/cheveux/16110-coiffure-en-chignon---faire-une-tresse-de-star/

Outils nécessaires : Pour réaliser cette coiffure de star, il vous faut :- une brosse - un élastique- quelques grandes barrettes- quelques petites barrettes- de la laque- un peigne.

Daphné Narcy, coiffeuse professionnelle chez Jolie Box (joliebox.com), vous livre sa technique pour faire un chignon original entouré de tresses. Comme vous pouvez le voir, il faut d'abord réaliser des tresses de chaque côté de la chevelure. Ces tresses serviront alors à entourer le chignon sur le haut de la tête. L'originalité de cette coiffure réside dans la lâcheté des cheveux. Pour la maitriser et l'adopter, suivez les bons gestes en vidéo !


Vous pouvez également trouver des vidéos sur YOUTUBE :

http://www.youtube.com/watch?v=pjQh8GQ4ouk


Comment réaliser une couronne de tresses pour encadrer votre visage ?

http://www.youtube.com/watch?v=bJzYvosEoBo&feature=relmfu

Sinon, le journal des femmes de décembre 2012 vous propose le tuto réalisé par Alex, formateur au Didact Hair Building.

http://www.journaldesfemmes.com/beaute/coiffure/coiffure-de-soiree-se-faire-une-tresse-romantique/

Commencez par tracer une raie au milieu puis une raie latérale en prenant pour point de repère l'arrière de l'oreille. Cette mèche sera le point de départ de votre tresse romantique.

Divisez la mèche en trois sections et débutez comme si vous faisiez une tresse. Pour la plaquer à la tête, il vous suffit d'ajouter, à chaque fois, une mèche prise au dessous de votre tresse.

Au fur et à mesure de la coiffure, il est important de ne pas trop serrer la tresse pour garder un effet naturel.

Continuez votre tresse plaquée sur l'arrière de la tête. Petit à petit, elle devient plus épaisse et la coiffure prend forme.

Une fois le tour de tête terminé, faites également une tresse avec vos longueurs libres. Nouez-la avec un élastique.

Disposez la tresse à la manière d'une couronne et fixez-la sur le sommet de la tête avec des épingles à neige. Laissez quelques mèches s'échapper pour ajouter une touche de naturel à l'ensemble.

Pour ne pas que le résultat fasse trop brouillon, disciplinez l'arrière de la tête avec un peigne fin. Laquez pour fixer et dompter les éventuels frisottis.

En quelques minutes et étapes simples à réaliser, vous obtenez une tresse couronne romantique à souhait. Les mèches libres ajoutent un peu de candeur à la coiffure qui s'associe très bien à une robe du soir pour le réveillon.

Et nous retrouvons notre ami fred qui propose une petite variante bien sympathique:

http://www.youtube.com/watch?v=yVLLNslSGao&feature=related

Tutoriels de coiffure.

Publié dans Bien être

Commenter cet article