Le marc de café votre atout beauté.

Publié le par stéphanie

Il existe de nombreuses astuces pour utiliser le marc de café (en dehors de la préparation de votre café bien sûr) que nous allons vous présenter ici.

Le marc de café en masque pour la peau

Les femmes aiment avoir un décolleté attirant. Pour cela, une recette à base de marc de café et facile à réaliser soi-même existe.

  • Mélangez le marc de café à du blanc d’œuf (1 cuillère à soupe de marc de café pour 1 blanc d'œuf).
  • Appliquez le marc de café sur votre visage et votre cou
  • Laissez agir 10 minutes puis rincez abondamment.

Le blanc d’œuf a un effet « tenseur » tandis que le marc de café, grâce à la caféine qu'il contient, est tonifiant. Ce mélange à base de marc de café vous donnera bonne mine et aura un effet anti-âge.

Le marc de café comme exfoliant et gommage doux
  • Frottez-vous les mains ou le visage avec du marc de café et vous sentirez un effet d'une grande douceur sur la peau qui s'explique par son effet d'exfoliant doux.
  • Le marc ne sert pas qu'à adoucir les mains ; vous pouvez vous en servir pour un gommage doux pour le visage. Faites un mélange à base d'huile d'amande douce, de miel, et massez doucement. Renouvelez une à deux fois par semaine pour que ce soin donne plus d’éclat à votre visage.
Le marc de café pour les cheveux
  • Une astuce pour les bruns ou les brunes. Des cheveux plus brillants avec du marc de café utilisé en après-shampoing.

1 - Massez activement le cuir chevelu avec le marc de café. 2 - Appliquez une crème de soin après shampoing après avoir rincé abondamment pour enlever toute trace et odeur du marc de café.

Le marc de café contre les cernes
  • Fatigué, mal alimenté ? Voici un truc utile. Pour se débarrasser des cernes, le marc de café peut aider. Pourquoi ? Parce qu'il est bon pour stimuler la circulation sanguine autour des yeux. Il vous faut pour cela mélanger une cuillère à café de marc avec une autre de fromage blanc. Ajoutez quelques gouttes de citron. Laissez cette préparation au réfrigérateur pendant quelques heures pour l’appliquer ensuite autour des yeux pendant 15 minutes. Retirez le tout avec un coton pour retrouver un regard net, sans marques !
Le marc de café contre la cellulite
  • Voilà qui ne fera pas l'affaire des vendeurs de crème anticellulite. Mettez deux grandes cuillères à café de marc de café encore chaud dans un bol. Ajoutez-y une cuillère à café d’huile d’olive. Etendez le mélange sur une feuille de papier cellophane. Utilisez-la pour entourer les parties de vos jambes à soigner. Laissez agir de 15 à 20 minutes.
Le marc de café contre les foulures
  • On ne le sait pas mais si vous n'avez rien d'autre sous la main, le marc de café peut soulager une foulure. Pour soulager une foulure bénigne, étalez du marc de café tiède sur la zone endolorie pendant 20 minutes puis rincez.

Informations prises sur le site : http://www.encyclo-ecolo.com

Le marc de café votre atout beauté.

Publié dans Bien être

Commenter cet article