La Matcha (thé vert) : le soin anti-âge des japonnaises.

Publié le par Stéphanie

Connaissez vous le secret anti-âge des japonaises ? La Matcha.

Le matcha est une poudre de thé vert finement moulue. Elle fut inventée il y a plus de 800 ans par des moines bouddhistes pour la pratique de la méditation. D’une très grande qualité et d’un goût intense, c’est le thé qui était traditionnellement utilisé lors de la cérémonie du thé japonaise.

Lorsque vous buvez une tasse de matcha, vous ingérez la totalité des feuilles de thé vert réduites en poudre. À la différence des thés ordinaires qui ne peuvent vous offrir que leurs éléments nutritifs solubles, le matcha vous procure toutes les qualités nutritives du thé vert. C’est pourquoi le matcha est l’un des aliments connus les plus riches en antioxydants et acides aminés.

Il possède un fort pouvoir anti-âge, de ralentissement des corrosions moléculaires et de l'usure tissulaire menant au vieillissement et aux maladies dites dégénératives liées à l'âge, grâce à sa concentration exceptionnelle en polyphénols antioxydants.

M6 en a parlé dans le reportage suivant : http://www.m6.fr/emission-100_mag/news-100_mag/490748-decouvrez_tous_les_secrets_anti_age_des_japonaises.html

Vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée et l’acheter pour le boire ou en faire une crème anti-ride avec.

Comment fabriquer un masque beauté à base de matcha ?

1- Acheter de l’argile blanche qui s’adapte à tous les types de peau. Mélangez une cuillère à café de cette argile avec une cuillère à café de poudre de Matcha.

  1. Ajoutez ensuite deux cuillère à café d’eau florale de camomille romaine et une cuillère à café d’huile végétale de sésame. Mélangez bien et le masque est prêt.
  2. Pour l’usage, préparez de quoi vous faire des brumisations sur le visage. Appliquez le masque pendant 10 à 20 minutes. Pendant le temps de pause, faites une ou deux brumisations pour que le masque ne sèche pas. Pour l’enlever, utilisez du coton bio imbibé de camomille romaine. Ce masque apaise, protège et hydrate la peau en permanence.

Attention le thé, tout comme le café, est déconseillé chez la femme enceinte ou chez les personnes atteintes de carences en fer.

La Matcha (thé vert) : le soin anti-âge des japonnaises.

Publié dans Bien être

Commenter cet article