L'oeuf : un ingrédient riche en vitamine A et E.

Publié le par Stéphanie

L’œuf est un aliment riche en vitamine A et E. Utilisé très souvent en shampoing dans la France d’avant guerre il est tombé en désuétude au profit de produits industriels aux senteurs enivrantes, mais pas sans danger pour la santé, à en croire les dernières études en matière de cosmétiques qui mettent en évidence la toxicité de certains produits utilisés en la matière.

Si, vous souhaitez essayer de fabriquer votre masque capillaire ou de peau avec des œufs pas besoin d’être chimiste pour autant. En effet, cet ingrédient s’utilise seul ou à l’aide de vinaigre.

  • masque pour la peau du visage (pensez au cou également)
  • Peaux grasses à mixtes : battez le blanc d’un œuf dans un saladier jusqu’à obtenir une texture mousseuse puis appliquez là sur votre visage et votre cou et laissez sécher environ 10-15 minutes. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède.
  • Peaux sèches : cette fois-ci se sont les jaunes d’œufs que l’on va utiliser avec le même procédé. Il vous suffit donc de fouetter le jaune d’œuf dans un saladier puis de l’appliquer sur le visage et le cou et de laisser agir environ 10-15 minutes comme précédemment. Passé le temps de pause il convient de bien rincer à l’eau tiède.

Que ce soit pour les peaux grasses à mixtes ou pour les peaux sèches, un seul masque par semaine devrait suffire à montrer des résultats.

  • masque pour les cheveux

Afin de traiter des cheveux gras et fourchus, il convient de battre un (ou plusieurs si vos cheveux sont longs) jaune d’œuf dans un saladier, d’ajouter ensuite une cuillère d’huile d’olive (pour un jaune d’œuf) puis une tasse d’eau et de mélanger le tout afin que la mixture soit parfaitement homogène.

Une fois cette première opération réalisée, vous pouvez appliquer le masque sur votre chevelure et laissez agir 5 à 10 minutes.

Pour redonner de la vigueur aux cheveux mous ou cassants, il convient de Mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive et 3 blancs d'œufs. Appliquez ensuite ce masque sur vos cheveux et recouvrez-les d'une charlotte ou de film étirable si vous n’en possédez pas et ce pendant 30 minutes. Une fois le temps de pause écoulé rincez et pensez à faire un shampoing pour éliminer les mauvaises odeurs. En effet, le gros inconvénient de l’œuf est son odeur, pas vraiment glamour.

L'oeuf : un ingrédient riche en vitamine A et E.

Publié dans Bien être

Commenter cet article