L'huile d'olive et ses vertues tonifiantes et hydratantes pour la peau.

Publié le par Stéphanie

Riche en vitamines E et en antioxydants, l’huile d’olive a un effet protecteur et tonifiant pour la peau.

Crème hydratante pour le visage :

Dans un récipient versez une cuillère à soupe d’huile d’olive et l’a mélanger avec un jaune d’œuf. Une fois la texture homogène vous pouvez l’appliquer sur votre visage et laisser agir pendant environ 20 minutes. Une fois le temps de pause passé vous pouvez rincer abondamment à l’eau tiède.

Exfoliant pour le visage :

Dans un récipient mélangez 3 cuillères à café de sel mer (fin de préférence) avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien votre mixture afin d’obtenir une matière homogène. Appliquez ensuite sur votre visage et massez de bas en haut en faisant des mouvements circulaires. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède.

Attention de ne pas pratiquer cet exfoliant trop souvent. Pour les peaux sèches, une à deux fois par mois suffisent amplement tandis que pour les peaux grasses vous pouvez le faire 3 voire 4 fois par mois espacé à chaque fois qu’au moins 7 jours.

Crème hydratante pour cheveux :

Prenez un demi-verre d’huile d’olive et une cuillère le jus d’un citron que vous mélangez. Une fois le mélange homogène, vous pouvez l’appliquez sur l’ensemble de votre chevelure en insistant bien sur les pointes et l’enveloppez dans une serviette. Laissez agir un bon quart d’heure et rincez ensuite abondamment à l’eau tiède.

Fortifiant pour les ongles :

Trempez vos ongles dans un bol d’huile d’olive tiède pendant environ 15 minutes.

Hydratation des pieds :

A la sortie de l’hiver vous n’osez pas sortir vos pieds de poules martyrisés par le froid.

Pour ne pas vous priver de sandales nous vous proposons une formule aux nombreuses vertus. Pour se faire mélangez trois cuillères à soupe d’huile d’olive avec une demi cuillère à café de sucre et quelques goutes d’huiles essentielles de lavande. Massez vos pieds avec ce mélange et admirez le résultat.

L'huile d'olive et ses vertues tonifiantes et hydratantes pour la peau.

Publié dans Bien être

Commenter cet article