Formations aux métiers du numérique.

Publié le par Stéphanie

Le 24 févier 2012 un rapport de la mission parlementaire de Jean-Michel Fourgous, député des Yvelines, sur l’innovation des pratiques pédagogiques par le numérique et la formation des enseignants tendait à montrer l’immense besoin de main-d’œuvre à l’ère du numérique. (http://www.missionfourgous-tice.fr/missionfourgous2/IMG/pdf/Rapport_Mission_Fourgous_2_V2.pdf).

Dès lors, se pose la question de savoir si nos écoles forment suffisamment à ces métiers et si leur formation est en adéquation avec les besoins des entreprises.

C’est dans ce contexte que le charismatique et énigmatique patron de FREE lance son école pour la rentrée 2013. Entièrement gratuite elle servira à dénicher des talents inédits, parfois de personnes sorties du cursus scolaire.

Avant l’ouverture de son école, Xavier Niel est toujours en discussion avec le ministère de l’éducation nationale afin de faire reconnaitre sa formation.

A ce jour, et à notre connaissance, son cursus n’est toujours pas reconnu ce qui peut tout de même poser un certain nombre de problèmes aux étudiants et notamment celui de ne pas être reconnu en tant que tel et de ne pas bénéficier de logements Crous, des restos U ect…

Si, vous voulez aller plus loin, nous vous invitons à aller consulter l’article paru en avril 2013 sur le site :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-free-ouvre-l-ecole-42-pour-former-au-numerique-52988.html

Formations aux métiers du numérique.

Commenter cet article