Faire du conditionnement de colis chez soi pour arrondir ses fins de mois.

Publié le par Stéphanie

Après avoir vu quelques reportages à la télévision j’ai tenté d’effectuer quelques recherches sur le net et suis tombé sur un article du site « les radins.com » que je vous transcris ici :

Popularisé par de nombreux reportages télé, le conditionnement à domicile nous est présenté comme un travail simple et accessible. Le conditionnement consiste à emballer des produits. Par exemple, certaines entreprises proposent d'emballer des échantillons de parfums. Le travail consiste à assembler les pièces des flacons.

Toutefois, trouver du travail dans ce domaine n'est pas chose facile. Les entreprises qui le pratiquent sont rares. Vous pouvez quand même tenter votre chance mais vous aller devoir vous armer de patience, de plus vous ne toucherez pas plus que le SMIC horaire (9,43€/brut au 1er janvier 2013).

Il est très rare de trouver une annonce sérieuse sur internet. Si vous voulez vraiment faire ce genre de travail il faut donner de votre personne:


• Effectuez une recherche d'entreprise par code NAF (Nomenclature d'Activités Française) sur des annuaires professionnels comme Pagespro ou à la Chambre de Commerce et d'Industrie proche de chez vous. Les entreprises de conditionnement ont le code 8292Z.


• Contactez-les pour savoir si elles proposent du conditionnement à domicile et, si c'est le cas, renseignez-vous bien sur les conditions de travail.


La tâche est fastidieuse et vous aurez beaucoup de réponses négatives, les offres sont limitées mais ne vous découragez pas !

(source : https://www.radins.com/dossiers/travail-a-domicile-quels-boulots,751.html

Faire du conditionnement de colis chez soi pour arrondir ses fins de mois.

Publié dans Travail

Commenter cet article