Fabriquer ses meubles en carton.

Publié le par Stéphanie

Assez septique au départ sur la solidité de ses meubles j’ai pu revoir mon jugement grâce à une amie qui, adepte de la chose, a construit plusieurs meubles à mettre dans la chambre de ses enfants.

Ses petits explorateurs n’ont pourtant pas ménagé le matériel. Force est de constater toutefois qu’il est toujours debout des années après.

L’intérêt de ces meubles est autant esthétique qu’économique.

A 2.50 euros les grands cartons de déménagement vous comprenez très vite que vous pouvez fabriquer vos meubles pour une bouchée de pain. Mieux encore, les commerçants des grandes villes laissent souvent devant leurs commerces le soir, à la fermeture, les cartons qu’ils ont reçus le matin. Vous pouvez également leur demander de vous en mettre de côté.

Pour notre part on a choisi ce mode de construction pour des rangements dans la chambre des enfants. Très coloré, avec des formes rigolotes, cela leur plaît énormément.

La solidité de la structure est garantie par une multitude de croisillons que vous allez devoir faire. C’est un peu fastidieux mais tellement simple à réaliser !

Si l’aventure vous tente à vos pinceaux, colle et peinture.

Pour la peinture et la colle nous avons choisi une gamme biologique pour neutraliser leur toxicité. Devenues un bien de consommation courant vous pouvez désormais en trouver dans les grandes enseignes à des prix très raisonnables.

Fabriquer ses meubles en carton.

Publié dans Logement

Commenter cet article