Apprentissage du langage : comment aider son enfant ?

Publié le par Stéphanie

L’entrée à l’école va marquer un pas décisif dans la sociabilisation de votre enfant. A trois ans, certains enfants vont déjà développer un vocabulaire riche et des constructions de phrases complexes. Pour les autres qui vont rencontrer des difficultés il peut parfois être nécessaire de les aider afin qu’ils puissent communiquer avec les autres enfants et s’intégrer ainsi au mieux dans leur nouvel environnement.

Notre fils ainé était incapable d’associer deux mots à l’âge de deux ans et il a fallu le stimuler et l’aider un peu pour qu’il progresse. Une fois qu’il a su prononcer les mots correctement et qu’il a enrichi son vocabulaire il a pu plus facilement se faire des amis aux parcs de jeux ou à l’école.

On nous a parlés d’un blog fait par une maman d’une petite fille et vous mettons une petite vidéo qu’elle a mise en ligne où elle propose un jeu à base de dessins pour aider son enfant à communiquer et à enrichir son vocabulaire.

http://kikilo.canalblog.com/archives/2010/11/01/19481936.html

Vous pouvez aussi vous tourner vers des jeux interactifs à visé pédagogique que vous pouvez trouver dans les magasins de jouets et sur le site suivant :

http://www.jeprogresse.com/jeux-multimedia-autour-du-langage/c_11

Apprentissage du langage : comment aider son enfant ?

Publié dans Famille

Commenter cet article