Activités complémentaires pour Seniors.

Publié le par Stéphanie

Votre retraite ne vous suffit pas ? Vous aimeriez simplement reprendre une petite activité pour renouer avec le rythme des relations sociales ? Les sites suivants peuvent vous apporter une solution :

http://www.seniorsavotreservice.com/index.php

En effet, ce site met en relation des seniors (+45 ans selon le site) et des particuliers ou des entreprises qui recherchent des compétences de gens expérimentés et d’âge mûr.

Vous pouvez soit travailler à votre domicile soit pour une entreprise. Pour se faire il vous suffit de déposer sur le site une annonce proposant vos compétences. Si votre profil intéresse un internaute, celui-ci vous contactera.

Attention toutefois, vous pouvez cumuler votre retraite avec une rémunération tirée d’une petite activité mais en faisant attention à ne pas dépasser un certain plafond.

Renseignez-vous avant auprès de votre caisse de retraite.

Si vous savez tricoter, et là je sais que je m’adresse plus volontiers aux grands-mères, je vous propose d’aller découvrir ce site :

http://golden-hook.lexception.com/fr et de rejoindre le « gang des grands-mères »

Voici le concept :

« Golden Hook est une marque de mode essentiellement tournée vers l'artisanat, le fait main et le fabriqué en France. Le concept est de rechercher des savoirs-faire oubliés afin de les retravailler avec les influences modernes. Le premier savoir faire est bien entendu le tricot.

Jérémy Emsellem, le fondateur, crochète depuis des années ses propres bonnets à Paris lorsque de nombreuses demandes l’amènent à s’entourer de grand-mères expertes. Peu après, Maïa Krzisch s’associe et prend la direction artistique de la marque pour créer le style original Golden Hook.

Cette alliance du concept et de la mode les pousse à s’agrandir; après un engouement pour la marque sur le marché français, Golden Hook s'attaque au marché international. Le Japon et les USA sont les nouvelles destinations des collections Hiver comme Eté. Mais surtout l'originalité viendra bientôt par la création d’un gang de grand-mères à New York ! » (Extrait du site internet).

Activités complémentaires pour Seniors.

Publié dans Seniors

Commenter cet article